Comment avoir des sons, dans le Drum Rack, faits de plusieurs samples superposés ?
Voyons, ici, un exemple pour une grosse caisse (Kick).
1 - Création du Drum Rack
Aller dans Intruments > Drum rack
Choisir le premier échantillon du kick et le déplacer dans la case qui convient.
La case sera renommée automatiquement. Pour modifier le nom donné : [CTRL]+[R].
Par exemple, le kick sera renommé KICK dans la case C1.

2 - Création du groupe
Faire un clic droit sur l'en-tête de l'échantillon et sélectionnez Group.
Cela va créer un Instrument Rack.
Le renommer en KICK.
Clic sur le bouton Afficher/Masquer.
On peut voir l'échantillon kick.
On peut glisser les autres échantillons du kick dans Instrument Rack.
3 - Traitement et ajout d'effets
On peut ensuite régler le volume global du groupe, ou de chaque échantillon.
Mais on peut également ajouter des effets, déplacer les échantillons à différents endroits
Un compresseur Glue pour le groupe favorisera la cohérence des samples.
4 - Configuration Les bobines d'arrêt
Mettre en place le starter de sorte que lorsque les HH ouverts sont joués, elle étouffe les HH fermés, et vice versa.
Dans le Drum Rack, clic sur le bouton INPUT/Output pour afficher le paramètre Choke.
Réglez le HH OH et starter à la fois à 1.
Alors, soit le HH ou OH jouera, ils l'habitude de jouer en même temps.
5 - Les macros
Excellent moyen pour régler le volume de chaque élément du Drum Rack.
Clic sur le bouton Macro pour afficher les macros sur le Drum Rack.
Puis, clic sur le bouton Carte pour activer le mode map.
Clic sur le volume du Kick dans le Drum Rack et la map de cette macro en cliquant sur la carte en dessous.
Maintenant, le volume du Kick est réglée sur Macro One.
Renommer cette macro KICK pour mieux se repérer.
Voilà, on peut changer le volume via la map.
On peut même utiliser un contrôleur MIDI pour contrôler la map.
On peut aussi mapper le Pano.

On ajoute un code couleur pour mieux s'y retrouver en cliquant droit sur une macro.
