Le Follow Action définit ce qui va se passer, dans un groupe de clips, après que le clip a fini de jouer.
Un groupe d'éléments est un nombre de clips disposés dans des fentes successives sur une seule piste.
Suivre les travaux des actions au sein des groupes de clips. Dans la première piste audio ici, nous pouvons voir deux groupes: Clip01 - Clip07 faire un groupe et Clip08 - Clip10 faire une autre.
Il y a un Follow Action pour chaque clip. On le trouve dans la fenêtre Clip, sous l'onglet Launch.
Il y a trois sections pour le Follow Action:
Première ligne :“Time control”. On saisi à quelle mesure (ou pulsation) du clip, celui-ci lancera le Follow Action.
Deuxième ligne : “chooser”. two different Follow Actions, A and B : Stop, Play Clip Again, Play Previous Clip, Play Next Clip, Play First Clip, Play Last Clip, Play Any Clip, Play Other Clip or No Action.
Dernière ligne : Chance controls. There are two fields, one each for Follow Action A and B. Together, the two fields calculate the chance of each Action being triggered.
Exemple : Si champ A = 1 et champ B = 0, alors le Follow Action A sera toujours sélectionné. Si A = 1 et B = 4, alors B aura quatre fois plus de chance de se lancer que A.
Break de batterie choisi au hasard
Mettre en place un groupe de quatre clips comme suit:
Clip 01: Le pattern de batterie principal. 1 mesure long.
Clip 02: Premier roulement, aussi 1 mesure long.
Clip 03: Un autre roulement de 1 mesure.
Clip 04: Un autre roulement de 1 mesure.
Sur la piste 808 Drums, nous pouvons voir notre configuration, un motif de batterie principale et trois roulements.
Exercice :
Faire 3 mesures du pattern principal. Puis faire un des roulement au hasard. Puis revenir au pattern principal, et ainsi de suite...
Sélectionner Clip 01 et modifier les propriétés du Follow Action :
Suivez les propriétés d'action pour le motif de batterie principale.
Première ligne : Le Follow Action se déclenche après 3 mesures.
Deuxième ligne : Le Follow Action A sera joué mais pas la B.
Troisième ligne : 1 chance sur 0 qua A soit joué. Donc A sera tout le temps joué.
Puis, sélectionner les trois clips de roulement.
Nous pouvons modifier par lot en sélectionnant plusieurs clips :
Suivez les propriétés d'action pour les trois clips de remplissage.
Première ligne : Follow Action déclenchée après une seule mesure.
Deuxième ligne : Le Follow Action A est réglé sur Play First et le B est réglé sur rien.
Troisième ligne : 1 chance sur 0 pour que A se déclenche.
Vous pouvez entendre le remplissage étant choisi au hasard après tous les trois barres du motif de batterie principale.
Sympa hein? Regardons un autre exemple ...
Mélodies génératives
Créer un groupe de clips MIDI qui forment une seule octave de n'importe quelle gamme. Chaque clip MIDI doit contenir une seule note de la gamme.
Commencer avec la note fondamentale et aller jusqu'à une octave au-dessus.
Dans la piste Melody, nous pouvons voir la gamme de DO ( C ) dont chaque note est dans un clip MIDI.
Puis, sélectionner tous les clips et les remplir comme suit :
Chaque clip est réglé pour se déclencher à intervalles 16ème de note.
Ligne 2 : A pour jouer d'autres et B pour jouer en premier.
Ensuite, Chance A et B à 2 Chance de 1.
Le résultat de ceci est que il y a une chance que 02:01 un clip aléatoire ne sera déclenché à côté, mais il y a aussi une chance que 01:02 le premier clip sera déclenchée suivant. Parce que le premier clip est la note fondamentale de la gamme, ce qui donne des mélodies résultant une structure pseudo.